La tournée de la Ministre nationale de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, qui l’a menée cette fois-ci dans la province du Kasaï-Oriental, fait partie du suivi des projets de construction et de modernisation des institutions d’enseignement supérieur et universitaire à travers le Congo. Le 7 août, la professeure Marie-Thérèse SOMBO AYANNE SAFI a été accueillie par l’autorité provinciale au gouvernorat.
Sur ordre du Président de la République et avec l’approbation de la Première ministre, je suis venu me renseigner sur la progression des travaux dans les sites universitaires et les instituts supérieurs de la province du Kasaï-Oriental. Ces travaux sont essentiels pour améliorer les conditions d’apprentissage des étudiants, a déclaré la Ministre Nationale de l’ESU après l’audience. Sa visite a commencé par l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM), suivi par l’Institut des Bâtiments et Travaux Publics (IBTP) et l’Université Protestante au Cœur du Congo (UPCC). Elle a conclu sa tournée à l’Université Officielle de Mbujimayi (UOM) et sa clinique universitaire.
L’abbé Apollinaire TSHIBAKA, Recteur de l’Université Officielle de Mbujimayi et Président de la Conférence des Chefs d’Établissements du Grand Kasaï, a demandé à la Ministre nationale de l’ESU de s’impliquer afin d’équiper les cliniques universitaires de la ville de Mbujimayi avec du matériel adapté.
La Rédaction
