Kasaï-Oriental : Campagne électorale, FATSHI sollicite le deuxième mandat pour parachever ses reformes

Le candidat président de la RDC, Felix TSHISEKEDI TSHILOMBO en compagnie de son épouse s’adresse aux Est-Kasaïens lors de son discours de campagne électorale à la grand-place de BONZOLA dans la ville de Mbujimayi ce 12 décembre. Le candidat numéro 20 aborde deux questions pertinentes, la sécurité et le développement. Il sollicite de la population le vote pour obtenir un deuxième mandat afin de parachever ce qu’il a déjà entrepris.

Le Candidat Felix-Antoine TSHISEKEDI en compagnie de la Première Dame et quelques membres de sa délégation

« Lorsque je serai élu pour mon second mandat, je m’engage à mettre en place une politique de production locale dans tous les domaines. Ceci facilitera l’emploi des congolais de manière général et des jeunes en particulier qui sont sans emploi. Cette politique tablera sur la transformation de nos richesses congolaises au bénéfice des populations.»

Abordant ses réalisations, le candidat TSHISEKEDI promet qu’au deuxième mandat, le cycle secondaire sera gratuit comme celui du primaire. Parlant de la couverture santé universelle, le gouvernement congolais veut rendre gratuite la maternité. Les femmes et les enfants bénéficieront d’un encadrement et d’un suivi car c’est cette catégorie des personnes ou il y a plus de décès. Cette politique de la couverture santé universelle qui est déjà effective dans d’autres province s’étendra sur toute l’étendue de la RDC.

Le candidat numéro 20 a annoncé aux Est Kasaïens qu’il mettra en place une politique de transformation agricole. Celle-ci encourage chaque citoyen à s’adonner aux travaux champêtres afin produire et commercialiser les récoltes. Des incitants ou moyens sont mis à la portée des jeunes pour booster ceux qui ont des initiatives de création de société. Des fonds seront disponibilisés à banques pour ce faire.

Marée humaine lors du meeting du candidat FATSHI à la grand-place de BONZOLA

Felix TSHISEKEDI a invité les Est Kasaïens à l’unité en vue de reconstruire le pays. Pour ce qui est de la MIBA et SACIM, le candidat numéro 20 promet lui-même de s’en charger.

Laisser un commentaire