
Ce souhait de la Ministre Nationale des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables PVH-APV a été exprimé en marge des activités d’échanges avec ses pairs venus des provinces de la RDC du 31 mai au 8 juin à Kinshasa. Objectif visé, impliquer les PVH-APV sur la portée du processus d’élaboration et d’analyse des mesures d’application de la Loi Organique n°22/003, aussi, les impliquer dans le processus électoral en cours à travers une représentation dans les différents organes délibérants.
« Il est temps d’adhérer dans les bonnes formations politiques afin de se positionner et bouter tout celui qui chercherait à mettre de côté les personnes vivant avec handicap, de préparer la base pour gagner les élections. L’amour, l’unité, l’ouverture aux autres et l’implication de tous et la coordination de toutes les forces dans une synergie, voilà, entre autres, les valeurs que les PVH-APV devraient pratiquer pour espérer gagner l’électorat dans différentes institutions du pays » ; Et pour y arriver, la Ministre déléguée a invité les PVH-APV à l’engagement, la détermination et au sacrifice afin de constituer une force politique capable défendre les droits et intérêts dans toutes les couches sociales.
La Ministre des PVH-APV a exhorté ses frères et sœurs venus des provinces à restituer les acquis de l’activité à travers les médias locaux, un accent particulier sur la vision novatrice du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et sa matérialisation par le Gouvernement central à travers le Ministère de tutelle. Elle a aussi procédé à la remise des tricycles aux PVH-APV pour leur mobilité, un don d’une ASBL de la diaspora congolaise des Etats-Unis d’Amérique. Me Sylvain MUTOMBO KABINGA, Mr Déogratias NKUNSU KUNZI, respectivement ministres honoraires, délégué à la Défense, chargé des anciens combattants et des relations avec le Parlement, ont au cours de ces assises de Kinshasa, partagé leurs expériences politiques avec les personnes vivants avec handicap. Ils les ont encouragés à aller vers les formations politiques qui portent leur vision afin de gagner aux prochaines échéances électorales.
La Rédaction
