Kasaï-Oriental : Irène Mbalayi obtient l’engagement des chefs coutumiers pour le développement de la commune de Bipemba

Madame Irène MBALAYI, bourgmestre de la commune de Bipemba a accordé ce 16 mai une audience au chef coutumier de Bakwa Nyanguila et celui de Bena Nkumbi accompagnés de leurs notables. Au cours de cette première rencontre entre l’autorité municipale et les chefs coutumiers de son ressort, plusieurs questions qui touchent à la vie de la commune, les freins à l’épanouissement ainsi que l’enclavement de certains quartiers de la commune de Bipemba ont été abordées.

L’autorité communale a obtenu de la part des chefs coutumiers leur engagement à participer aux actions visant le développement de la commune de Bipemba ; municipalité qui regorge plusieurs villages dirigés par ces derniers. A son tour, la Bourgmestre leur a rassuré de sa franche collaboration en les invitant à agir selon la vision du Chef de l’Etat, partisan de la paix et du bon fonctionnement de toutes les institutions.

Les chefs coutumiers ont apprécié à juste titre les démarches déjà entreprises par la Bourgmestre Irène MBALAYI ainsi que le sens d’ouverture qui la caractérise. Ils ont par la même occasion promis de revenir auprès de l’autorité communale, à chaque fois qu’il y a nécessité.

Rédaction

Laisser un commentaire